jeudi 19 mars 2009

angoissée souriante

Gerer le stress quand les examens médicaux sont là. je suis victime de la Tv,et des emmissions qui se veulent pédagogiques et expliquer ce qu'il ne faut pas faire etc, mais ceci reste théorique tant qu'on y est pas confrontée!!
A moi, qui veux vivre dans la zenitude, qui crois que le stress n'apporte rien du tout et qu'il vaut mieux trouver son rythme personnel, je me recommande d'aborder ces examens sans stress.
et pourtant la question de la gravité se pose. Est- ce que ma boule dans le sein est grave puisqu'il veut la ponctionner pour l'analyser?
Pas spécialement, c'est la façon de faire. Alors comment ne pas se laisser emporter par la peur?
J'ai choisi de ne pas inquieter l'entourage. Je l'ai tellement réussi qu'il a oublié de me demander les résultats: première étape réussie!
J'ai choisi de poser les questions de façon très technique pour les laisser à distance, comme si ce n'etait pas mon sein sur l'écran de l'échographie. C'est comme un jeu vidéo où je vois l'aiguille chercher la boule: deuxième étape réussie.
j'ai choisi de mettre les Rdv entre des heures de travail pour me préoccuper d'autre chose. arriver en retard ce n'est pas possible. le rdv médical prend une place modérée dans l'emploi du temps, comme la plage repas par exemple. je suis arrivée à l'heure: troisième étape réussie.
Je croyais que j'avais circonscrit le stress, mais il est là, je n'ai pas gêné ceux qui me cotoient, je n'ai pas entendu de la compassion dégoulinante, inutile. Mais je me suis sentie finalement un peu seule, oubliée. La bonne mesure est difficile à trouver. je ne veux pas entendre que la prochaine fois ce sera encore comme si c'était la première.
En plus, je me suis entraînée mais quand ce sera une vraie maladie qui engage la vie ce sera encore autre chose.
alors je m'en suis bien sortie.
un petit pansement qui va m'empêcher de porter une pencarte cette après-midi à la manif, un peu plus de maturité quand à la sagesse de l'humain.