mardi 1 décembre 2009

Amitié ou éthique

Mon amie, je vais l'appeler Elle, est fachée. Elle ne me parle que dans le domaine professionnel, pour tout le reste: le rideau est tombé.
Elle a un amant et un jour je ne suis pas allée la voir dans sa maison à lui et à sa famille. J'ai expliqué que c'était pour une raison éthique. En fait cela n'a rien élucidé du tout: depuis elle est fachée.
hypothèse 1 : je ne me suis pas rendue à l'invitation. Nous nous sommes tellement posé de lapins mutuellement qu'une fois de plus... pas de quoi se vexer!
hypothèse 2 : la phrase était crue et abrupte. C'est vrai mais nous utilisons et abusons l'une et l'autre de notre franchise... pas de quoi changer la règle !

Alors c'est le mot "éthique". Elle me faisait confiance, pensait que j'étais à son côté dans cette relation, que je la soutenais. Tout d'un coup elle a pensé que je la/les condamnais. Eh bien non!
Aller dans la maison de la famille était genant. C'était une intrusion dans une famille à son insu par quelqu'un qui savait quelque chose que la famillle ne savait pas. J'ai refusé d'allerdans cette maison par respect de tout le monde.
Je suis restée à ma place pour que la famille ne soit pas trahie; pour que la relation des deux amants reste ce qu'elle est: très belle.

Aucun commentaire: